Logo Mécénat Chirurgie Cardiaque

Offrez un coeur pour Noël avec Mécénat Chirurgie Cardiaque

Marché de Noël MCC

ÉVÈNEMENT SOLIDAIRE… Un marché de Noël pas comme les autres ; celui de Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui aura lieu le samedi 30 novembre prochain, à la Halle Freyssinet.

Vous le sentez ? Cet air frais, cet air de Noël ? Les Champs-Elysées ont revêtus leur habits de lumière jeudi soir, la neige a fait son apparition dans quelques-unes de nos régions françaises… on peut donc le dire, Noël, c’est bientôt. Tâche rébarbative pour certains, agréable pour d’autres, en tout cas tâche commune à tous, l’achat des cadeaux est une étape qui rythme notre hiver ! Cette année – et comme toutes les autres années d’ailleurs – je me creuse la tête pour trouver ce que je pourrais bien offrir comme cadeau sympa, original, rigolo à tous mes proches. Est alors tombée à pic une invitation professionnelle, pour participer à l’avant-première du Marché de Noël de Mécénat Chirurgie Cardiaque, le vendredi 29 novembre, à la Halle Freyssinet. Pour ceux qui ne sont pas invités à cette fameuse avant-première, pas de panique, vous retrouverez toutes les informations nécessaires un peu plus bas, pour participer à l’évènement grand public!

OFFRIR UN NOUVEAU CŒUR A DES ENFANTS DÉFAVORISÉS

Logo Mécénat Chirurgie Cardiaque« Vous devez être à l’affût de tout ce qu’il se passe dans l’évènementiel, vous êtes les professionnels du secteur de demain ! » nous répètent nos intervenants à l’ECS. Et un professionnel, ça doit se renseigner un minimum sur l’évènement auquel il se rend… Des petites recherches se sont donc imposées à moi, en commençant par me renseigner sur l’organisateur de l’évènement.

Mécénat Chirurgie Cardiaque, c’est une association qui a été créée en 1996 par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette, et qui se mobilise pour les enfants atteints de malformations du cœur dans les pays défavorisés. Le but est de récolter des fonds afin de permettre à ces enfants de se faire opérer en France, lorsque cela n’est pas possible dans leur pays, que ce soit pour des raisons financières ou techniques – soyons heureux de vivre en France, je vous le dit ! Offrir un souffle nouveau à ces enfants reste le principal objectif de cette association, et ça, ça me plait. Premier bon point !

DES BÉNÉVOLES, DES PARTENAIRES, DES STANDS, ET DES CADEAUX !

Vient ensuite la question du Marché de Noël qu’ils organisent… C’est quoi, ça existe depuis quand, ça rapporte quoi…

Ce marché existe depuis 12 ans maintenant, puisque c’est en 2001 que l’association a mis en place pour la première fois cette vente annuelle. Chaque année donc, l’association s’installe à la Halle Freyssinet qui l’accueille, et propose de nombreux produits à la vente au grand public, sur des thèmes regroupés par stand : maroquinerie, livres, épicerie fine,  parfumerie, décoration… Des produits neufs bien sûr, de qualité et à des prix attractifs, grâce au support d’environ 100 marques partenaires de l’évènement qui offrent généreusement ces cadeaux. Et c’est une centaine de bénévoles qui anime cette journée, accueillant les visiteurs et tenant les stands. De quoi plaire à tout le monde…

L’évènement attire environ 1500 visiteurs, de quoi rapporter beaucoup à l’association qui lutte pour une belle cause ! Et ne perdons pas de vue le plus important, l’objectif de l’association, qui sont ces 45 enfants qui ont pu être opérés grâce à ces évènements annuels depuis 2001, et qui bénéficient aujourd’hui d’un cœur tout neuf. En 2011, ce sont 6 enfants qui ont pu être opérés grâce à cette vente de Noël. Je vote pour!

Pour résumer ; de nombreuses marques présentes, un choix diversifié de produits, des prix sympas et tout ça pour contribuer à une bonne cause… Deuxième, troisième et quatrième bon point pour me convaincre à faire mes courses de Noël là-bas ! Vendu, j’irai bien à cette vente !

Chiffres MCC

 

DEVENEZ PARTENAIRES !

A vous, entreprises touchées par cette cause, qui aimerait vous y associer en devenant partenaire de Mécénat Chirurgie Cardiaque, et pourquoi pas de leur Marché de Noël en offrant des produits, n’hésitez pas à vous rendre sur le site http://www.mecenat-cardiaque.org/, rubrique partenaires. Y sont exposés les différents types de partenariat que vous pouvez conclure avec l’association. Une belle exposition pour vous et vos produits, en soutenant une association pleine de générosité…et de bon cœur.

Cette année, des marques telles que Etam, Villeroy & Boch, Larousse, Jeff de Bruges et Hugo Boss seront représentées sur le marché de Noël et bénéficieront d’une belle visibilité en offrant ses produits à l’association. Alors, pourquoi pas vous?

partenaires 2013

LES INFORMATIONS UTILES POUR CETTE NOUVELLE ÉDITION 2013

Et pour finir, si vous aussi, comme moi, vous êtes décidés à offrir un cœur pour Noël, voici toutes les informations qui pourront vous être utiles pour vous rendre à ce Marché de Noël solidaire.

La date : Le samedi 30 décembre 2013, de 10h à 18h

Le lieu : La Halle Freyssinet – 55 Boulevard Vincent Auriol – 75013 Paris

Si vous ne connaissez pas encore l’endroit, c’est vite le moment de vous y rendre avant sa fermeture ! Ce vaste bâtiment constitué de trois nefs deviendra bientôt le « plus grand incubateur d’entreprises numériques au monde », puisqu’il verra pousser 1 000 starts-up numériques d’ici 2016.

Comment vous y rendre : En métro – station Chevaleret ou Quai de la Gare (ligne 6).

En voiture, la Halle Freyssinet se trouve face au Palais Omni Sports de Bercy, de l’autre côté de la Seine ! Pour vous garer facilement, rendez-vous directement au parking rue Abel Gance.

Et en ce qui concerne la restauration – oui, parce qu’il paraît que c’est l’une des choses qui intéressent le plus les participants d’un évènement ! -, soyez rassurés, le Café de la Paix vous mitonnera de bonnes petites choses tout au long de la journée!

Tous les bénéfices sont intégralement utilisés pour participer à l’opération des enfants, leur permettre d’être accueillis en France, et de repartir dans leur pays, 8 semaines plus tard, avec un cœur tout neuf.

 ALORS, ON SE RETROUVE LA-BAS?

Laissez un commentaire :