Quand Noël crée l’événement…

Paris ou encore la « Ville Lumière » ne porte jamais aussi bien son nom qu’en période de Noël avec ses 130 rues et places décorées pour l’occasion, des marchés et vitrines de Noël…

Hier, mercredi 21 novembre 2012, à 18 heures, Diane Kruger a illuminé la plus belle avenue du monde, les Champs Elysées en compagnie de Bertrand Delanoë.

Illumination de noël Paris 2012

Comme chaque année, la ville de Paris et ses partenaires organisent différents événements pour célébrer les fêtes de fin d’année. Le ton est donné par le lancement des illuminations de Noël.

Cette année, la mairie de Paris a choisi Diane Kruger comme maîtresse de cérémonie.

Les deux cents arbres de l’avenue ont chacun été habillés de trois panneaux LED mais aussi de guirlandes lumineuses d’en moyenne 7 mètres de haut. Pour l’occasion, une ferme solaire a été produite afin de compenser les 38 800 kWh de consommés par ces illuminations.

Ce lancement est le départ d’une multitude de manifestations parisiennes et lumineuses. Après les Champs Elysées, c’est l’avenue Montaigne, la place Vendôme ou encore Bercy Village qui s’illumineront.

 

LES GRANDS MAGASINS DE PARIS

Qui dit illuminations de Paris, entraîne également les illuminations des grands magasins, lieux incontournables pour les touristes comme les parisiens.  Comme la coutume le veut, c’est le 6 novembre dernier que les festivités ont débutés par l’illumination des vitrines des Galeries Lafayette et du magasin Printemps Haussmann pour le plus grand plaisir des petits mais aussi des grands enfants. Au programme, les célébrissimes vitrines de Noël, les façades illuminées des magasins, le magnifique sapin des Galeries Lafayette, les marchands de marrons, le crépitement des appareils photos, et bien évidemment la foule devant les vitrines qui font ralentir les « vrais parisiens » comme nous.  ;-)

Cette année les petits comme les grands seront servis.

Les vitrines de Noël du Printemps Haussmann ont été décorées par DIOR et inaugurées par l’une de ses égéries : Marion Cotillard. Le thème de cette année est : « Inspirations parisiennes par Dior ». Les quatre vitrines illustrent ainsi « la patinoire de La Tour Eiffel », « les toits, les ballons », « la fête foraine », et « le bal ». La marque a également été en charge d’habiller tous les automates mécaniques et autres figurines désarticulées. Les marionnettes ont donc revêtis les plus belles et emblématiques répliques miniatures des célèbres modèles de la maison de couture. DIOR espère ainsi mêler la magie, le luxe, les fêtes de Noël et réinventer ces illuminations qui ne cesse de devoir innover pour continuer à impressionner et émerveiller.

Les Galeries Lafayette, quant à elles, fêtent un événement exceptionnel. En plus de célébrer les fêtes de Noël, elles fêtent cette année un anniversaire inoubliable, les 100 ans de la célèbre Coupole. Au programme un nouveau sapin géant de 20 mètres de haut baptisé le « Sapin Swarovski noël du siècle des Galeries Lafayette ». Le sapin est décoré de plus de 5000 étoiles Swarovski en cristal facetté. Autre particularité des Galeries cette année, les vitrines qui, elles, sont décorées parla Maison Louis Vuitton et son thème « Le Bal du Siècle ».La Maison de couture souhaite retracer, par ces vitrines, les 158 ans d’histoire de la marque : de la bagagerie en passant par le prêt-à-porter ou encore les articles de maroquinerie actuels et passés. Celles-ci sont composées d’ours, de pingouins, de pandas… pour le plus grands plaisirs des passants.

Enfin, pour la première fois, la magie de Disney s’invite également au rendez-vous. Vous pouvez notamment contempler Cendrillon, Raiponce, Aurore et le dragon maléfique, Blanche Neige et sa pomme empoisonnée ou encore Belle.

A noter que la façade des Galeries Lafayette a nécessité quelques 150 000 ampoules et 7 km de câbles électriques, 4 semaines d’intervention et la mobilisation de 150 personnes.

 

        
 

Il y a également Bercy Village qui se fait envahir par la magie de Noël (bien qu’on puisse se poser la question puisqu’il y règne toute l’année une certaine ambiance de Noël). Cette année encore, c’est le light designer Gilbert Moity qui est en charge de la décoration de ce village au sein de Paris. Il a imaginé une atmosphère de contes entre modernité et tradition, à grands renforts de couleurs vives et de flocons de neige. Idéal pour ceux qui recherchent une ambiance de Noël plus intimiste que celle des grands magasins ou des Champs Élysées. Rendez-vous pour le début des illuminations le 25 novembre prochain.

Le BHV promet quant à lui une ambiance « burtonienne » grâce au styliste et créateur de mode Alexis Mabille.

 

LES MARCHÉS DE NOËL

Hormis les illuminations, Paris ouvre ses portes à différents marchés de Noël. Le plus connu est celui des Champs Elysées. Celui-ci se tient du vendredi 16 novembre au dimanche 6 janvier de 10 h à 23 h (ou minuit pour les vendredis et samedis).

L’occasion pour les touristes comme les parisiens de remonter la plus belle avenue du monde entourée d’une centaine de chalets se mêlant à la foule, à l’odeur du vin chaud des marrons grillés et de la chaleur des stands et le tout couronné par une magnifique perspective sur la grande roue illuminée.

A noter que d’autres marchés de Noël ouvrent leurs portes pour les périodes de Noël comme celui de Montparnasse, celui du Trocadéro, celui de la Place d’Italie, le Père Noël du Saint-Germain des Prés, du Parvis de la Défense, ou encore de Notre Dame de Paris.

 

En plus de toutes ces illuminations et activités pour fêter la plus belle période de l’année, vous pouvez également vous rendre à la patinoire de l’Hôtel de Ville (gratuit) ou encore faire un tour en Grande Roue pour contempler la plus belle ville du monde à plus de 65 mètres de haut (10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants).

En parlant de patinoire, le Grand Palais se transforme en « Grand Palais des Glaces » et accueille pour la première fois de son histoire la plus grande patinoire de France. Ouverte du 13 décembre au 6 janvier prochain sous la plus grande verrière d’Europe, venez découvrir ce lieu sous un nouveau jour !

Bonnes fêtes à tous ! ^^

Johanna & Léa

Source :
www.brundevie.com
http://mademoiselle-et-mister.blogspot.fr
http://www.evous.fr
http://www.parisinfo.com
 

About Johanna

Laissez un commentaire :