logo-heavent

Heavent Paris, une 13e édition sous le signe de l’innovation

logo-heavent

Après le Salon du Chocolat et ses fontaines en chocolat,  ses défilés en chocolat et ses chocolats en tout genre, le Parc des Expositions de le Porte de Versailles laisse la place à la 13e édition du salon Heavent. Une édition 2013 placée sous le signe de l’innovation.

Pourquoi y aller ?

Une valeur sure !

C’est reparti pour trois jours où l’on pourra arpenter les stands du pavillon 4 à la recherche de prestataires techniques, des prestataires de services, de lieux et d’hôtels… Tous ces acteurs de l’événementiel qui feront que notre événement fera la différence. Toutes ces valeurs sures qui font notre salon depuis 13 ans et qui fait qu’on l’aime. Mais, l’événementiel estt un « média vivant », il doit s’adapter à chacun et se renouveler…

Une édition 2013 placée sous le signe de l’innovation !

Le salon Heavent fait peau neuve et propose trois nouveautés !

Les Vénus de l’innovation, 8 Trophées pour récompenser l’innovation événementielle, un développement européen sans précédent sur le visitorat et Heavent-Tv la WebTV de l’événementiel.

Les Vénus de L’Innovation c’est quoi ?

48088_581999148516901_1060651668_nL’agence de communication relationnelle Manifestory a été mandatée pour mettre en place une mécanique « dynamique et originale » – et j’insiste sur « originale » – pour  la première édition des Vénus de l’Innovation qui aura lieu les 26 et 27 novembre prochains.

L’objectif ? Récompenser l’innovation dans les métiers de l’événementiel. Pour cela, huit catégories sont représentées :

Le Vénus « Réception » qui met en avant les nouveautés de la gastronomie et des arts de la table, le Vénus « Lieu »  pour les sites, hôtels et lieux d’événement, le Vénus « Design » pour ce qui touche à  la décoration, scénographie et l’aménagement, le Vénus « Cadeau » pour les cadeaux et objets promotionnels, le Vénus « Animation » qui mettra à l’honneur les animations et l’incentive, le Vénus « Technique » pour nos amis les « techos » : image, lumière, son et structure, le Vénus « Service » (logistique, informatique,…) et le Vénus « Heavent Style » qui récompensera le stand le plus innovant du salon.

Des vidéos teasing  correspondant à chaque catégorie et au ton humoristique et décalé ont été postées sur les réseaux sociaux de fin août à octobre pour annoncer les 8 Trophées de l’Innovation. Mon coup de cœur revient Samantha, la chef hôtesse. On a toutes déjà eu un job d’hôtesse à un moment donné et on a toutes rêvé de pouvoir soulager nos petits petons. Samantha à trouvé LA solution. La preuve en image !

Mais les trophées de l’innovation c’est surtout de vrais talents au service de l’événementiel. Des prestataires avec lesquels nous sommes et serons susceptible de travailler en agence ou chez l’annonceur, des hommes et des femmes qui nous aideront à donner une dimension unique à nos événements.

Parmi les innovateur on trouve…

mvqn28yzp9ucfurlt9qaKalalumen qui concourt au Vénus Design. Kalalumen illumine des monuments d’envergures comme des cathédrales et s’adaptent également à tout type d’événements.  Je préconiserai cette entreprise pour un événement à l’extérieur pour un esprit chaleureux et léger ou pour les fêtes de Noël qui approchent. Parce que c’est simple, parce que c’est beau, parce que ça crée une réelle atmosphère et le visuel est à couper le souffle.

Mon second coup de coeur (non, ce n’est pas par ordre de préférence) revient à Galliaqojjlxat9smoc1fuppwrUn food truck des années 60 qui remet au goût du jour la bière Galia, une ancienne marque parisienne. Ok, ça fait pas très classe la bière mais je vois bien ce « béer truck » s’inscrire dans un événement détendu, comme à la maison pour un moment de détente et de partage, ou bien en extérieur dans une garden party, ou totalement, dans une ambiance parisienne rétro des années 60 ! Ca donne soif tout çà… C’est bien dommage que Gallia ne compte pas parmi les exposants car  je me demande quel goût peut bien avoir une bière parisienne ?

Les inscriptions sont closes depuis le 31 octobre et déjà de nombreux innovateurs ont été présélectionnés par un jury de professionnels comprenant entre autres Franck Louvrier ( Président de l’agence Publicis Event), Mehdi Tayoubi (Directeur stratégie digitale et expérientielle Dassault Systèmes) ou Marc Auclair (Directeur marketing United Biscuit France).

Je vous invite à venir départager nos innovateurs les 26 et 27 lors d’un grand battle ou les deux derniers finalistes de chaque catégorie s’affronteront devant un parterre de professionnels et grands noms de l’événementiel pour la consécration ultime !

Et parce que c’est plus sympa avec de la musique et des bulles !

On retrouve nos deux nocturnes Havent Party les 26 et 27 novembre à partir de 19h dans une ambiance « Made in USA », avec 3 ambiances musicales : soul and Jazz, Funk et Clubing.

Convaincus ? Commandez votre badge gratuit et on se retrouve les 26, 27 et 28 novembre prochains.

Retrouvez tous les innovateurs et toutes les vidéos sur www.venusheavent.fr.

Toutes les informations du salon sur le site officiel www.heavent-expo.com.

Laissez un commentaire :