Coup de pouce entre superwomen

Rencontrez des Femmes qui ont du talent…

Mesdames, cet article est pour vous… Il y a quelques mois, j’ai découvert un site 100 %  Féminin qui peut être considéré comme la bouée de secours des superwomen over- bookées.

Lire cet edito, c’est découvrir « LE » bon plan du moment…

photo_big5826

« Mes Bonnes Copines » !?

Florence Haxel et Thierry Rousseau, deux associés au profil complémentaire, ont trouvé « l’idée de génie » : celle de proposer une plateforme qui permet aux Femmes de partager leurs compétences, d’échanger et de faire de nouvelles rencontres.  Mise en ligne le 15 juin 2012, en seulement un mois 1 600 femmes s’étaient déjà inscrites, aujourd’hui, on en compte plus de 30 000.

La seule ambition des créateurs : être des « facilitateurs » de vie pour ces femmes qui ont plusieurs vies dans une même journée.

Vous découvrirez un réseau social utile, bienveillant, convivial et qui apporte beaucoup en ne demandant presque rien. En effet, le principe est de  rendre un service pour pouvoir recevoir un coup de pouce d’une bonne copine. Un outil permettant aux Femmes de pouvoir partager un ou plusieurs de leurs talents autour de cinq catégories :

« Le travail, la vie de famille, les loisirs, les engagements et la maison »

qualités

Dès lors que l’on propose un coup de pouce, on accumule une « bise » , grâce à laquelle on peut recevoir l’aide d’une précieuse bonne copine.

C’est un réseau social qui a du sens, où règne une très belle atmosphère de gentillesse, de bonnes idées, de nouveautés… Ce service prouve que l’entraide féminine existe, et que l’on se comprend entre Femmes !

Voici quelques exemples de coup de pouce :

- Coaching pour un entretien :

« Professionnelle des ressources humaines, mon travail consiste pour beaucoup à recruter. Ainsi si vous êtes en recherche d’emploi, nous pouvons nous rencontrer afin que je vous aide à préparer un entretien. » Laetitia (Paris 9ème)

- Retouche de vielles photos abîmées  :

« Vous avez retrouvé une vieille photo à laquelle vous voudriez redonner un coup de neuf ? Vous voulez améliorer la qualité d’une photo à laquelle vous tenez ? Je vous propose de me les envoyer scannées et je les retape ! » Julia (Saint-Mandé)

Les coups de pouce sont les éléments fondateurs de la plateforme mais suite aux nombreuses demandes, les équipes de Mes bonnes copines ont décidé de créer d’autres services tout aussi pertinents.En voici, le détail :

La Newsletter 

Florence Haxel envoie tous les mardis son édito de la semaine. Elle a une approche astucieuse et une écriture très agréable. Elle annonce le thème et laisse planer le doute, à vous d’aller cliquer sur le lien pour lire la suite sur le site internet. N’hésitez pas à vous y inscrire, elle a toujours de très bons contenus à la fois simples et tellement réalistes.

Voici un exemple :

Bons baisers de notre camping car...

La suite de l’édito écrit par Florence Haxel, co-fondatrice de mesbonnescopines, c’est sur le site !

Les RDV Secrets : 

Le principe de ces RDV : passer à la rencontre réelle, la VRAIE. Prendre un peu de temps pour soi et surtout pour pouvoir échanger ensemble de façon plus concrète. Ces RDV offrent l’opportunité de faire avancer tous les projets personnels et professionnels des femmes.

Il y a trois types de RDV thématiques :

  •  Des RDV Secrets thématiques « grand format » : ils rassemblent jusqu’à 8 à 10 expertes et 10 à 20 bonnes copines autour d’un sujet qui sera défini avant.
  • Des RDV Secrets thématiques « petit format »: qui vont permettre à 1 à 2 bonnes copines de présenter leur expertise à une dizaine de bonnes copines sur un sujet précis.
  • Des Ateliers Secrets thématiques, qui regroupent 2 expertes et 10 à 15 bonnes copines autour d’un thème défini qu’elles pourront  tester, en les mettant en pratique (sport, cuisine, détente…)

Ces RDV sont gratuits pour les Bonnes copines participantes et payants pour les expertes.

Il y a également les RDV freestyle, qui ne nécessitent aucun thème et sont uniquement organisés pour le plaisir de la rencontre. Il suffit d’avoir une copine en or qui se propose d’organiser l’événement et les filles peuvent toutes se rencontrer autour d’un pique-nique, se retrouver dans un bar…

C’est une façon de partager un moment simple avec de nouvelles bonnes copines.

IMG_6909

 

Les Groupes :

La plate forme est comme on l’a dit un support d’aide entre les Femmes et une bonne copine peut se retrouver également dans un groupe.  En effet, le site propose la création de différents groupes par domaine d’activité. Pour ma part, j’ai choisi d’intégrer le groupe des « meufs de la com », un thème qui me correspond et qui facilite la recherche de coups de pouce.

Je vous ai sélectionné une discussion tirée de ce groupe :

Marianne – Paris demande :

« Bonjour les copines! Je suis conceptrice-rédactrice à Paris, et j’aimerais travailler à développer ma créativité rédactionnelle avec d’autres personnes, peut-être par une formation, un stage, ou un atelier voire même former un groupe de personnes intéressées.
J’ai trouvé des ateliers d’écriture un peu partout à Paris, mais ils me semblent tournés vers la création littéraire et j’aimerais que le travail soit plus axé marketing, publicité/journalisme web/storytelling, ou développement de la pensée créative en général.

Est-ce que vous auriez des idées d’associations/écoles/entreprises auxquelles je pourrais m’adresser? » (…)

Les réponses données à Marianne  :

« Je connais des ateliers d’écriture de scénario (pour le coté storytelling y’a pas mieux ^^) très sympa si tu veux ;)
 » – Berangere

« Je te conseille les formations du CFPJ. Je te mets le lien qui semble te concerner mais tu devrais fouiller dans leur catalogue qui est très diversifié. En tant que journaliste j’ai effectué plusieurs formations chez eux et j’en suis ravie.
http://www.cfpj.com/formation/communication/communication-d-entreprise/ » – Isabelle

Vous avez quelques exemples concrets et réels de ce que peut être un réseau social qui donne des réponses à ses utilisateurs, chacune d’entre nous pourra y trouver la réponse attendue, le côté professionnel fonctionne très bien et les coups de pouce pour cette catégorie y sont nombreux. C’est pourquoi, il existe les RDV MBC Pros qui proposent de regrouper un certain nombre de bonnes copines intéressées et de partager avec elles tous les bons conseils pour se lancer dans son projet professionnel.

1561345199393

Vous aurez compris l’esprit de « Mes Bonnes Copines », alors courez vous y inscrire ! Et n’hésitez pas à venir commenter sur le blog vos impressions, vos actions au sein de la communauté des copines… Je serai ravie d’avoir votre avis ! Vous le découvrirez par vous même, ce service ne vous veut que du bien et élargira votre réseau. Vous finirez par vous demander pourquoi vous ne vous y êtes pas inscrite plus tôt !

Aidez « Mes Bonnes Copines » à atteindre le 1 000 000 d’utilisatrices, en vous inscrivant et en  » marrainant » vos amies en leurs proposant de s’inscrire, vous augmentez ainsi vos bises et vous leur ferez découvrir un bon plan utile :)

Rejoignez dès maintenant, mes bonnes copines sur FB / Twitter et sur le site officiel

A toutes, je vous souhaite une très belle journée…

Galatée

 

Laissez un commentaire :