Disco

Get ready, D.I.S.C.O. is Back !!

Vous reconnaissez ces titres phares : « Feust awase eufraid, awase pétrifaide » (ndlr : « First I was afraid, I was petrified » – I Will Survive, Gloria Gaynor), ou encore « Aaafrica ! L’Afrique, c’est chic » (ndlr : « Aah Freak Out ! Le freak, c’est chic » – Freak, Chic) ? Mesdames, n’avez vous jamais espérez voir pleuvoir des hommes à vos pieds en chantant « It’s Raining Men » ?

Que celles et ceux qui n’ont jamais remixé ces chansons lèvent la main droite et promettent d’arrêter le mensonge ! Que cela soit en soirée, en voiture, ou alors en pleine séance de ménage, tout le monde a déjà au moins UNE fois écouté et chanté ces chansons. Ces morceaux indémodables des années 70 et 80, enregistrés sous le dossier « Disco » des playlists du monde entier. Gloria Gaynor, Dalida, les Bee Gees, Boney M, Martha and The Vandellas, Tina Turner, … autant de noms qui parlent à tous et ne laissent personne indifférents.

En discothèque, certains ne jurent que par ça pour sortir – ou ressortir – leurs pas de danse les plus « particuliers ». Seul style musical connu – et reconnu – internationalement qui ne prend jamais une seule ride, le Disco est à l’honneur à l’affiche des Folies Bergère en ce moment.

Enfin une sortie envisageable avec ses parents !

Depuis le 10 octobre dernier, et jusqu’au 31 décembre 2013, la troupe Disco nous offre 2h de flashbacks et de bonheur grâce à la comédie musicale éponyme (D.I.S.C.O. : Le spectacle musical). Les Folies Bergère s’équipent de boules à facettes, les sièges s’ornent de paillettes, et le charme opère tout seul.

En famille, avec des amis ou en tête à tête, vous n’aurez pas honte d’offrir ces billets en cadeau, c’est la tête pleine d’images et de sons que vous sortirez heureux de la salle. Autant les décors, que la playlist vous séduiront au possible.

Metteur en scène et chorégraphe, Stéphane Jarny nous propose un moment d’évasion et de plaisir. Pour la petite histoire, il est le chorégraphe de nombreuses émissions de télévision, comme Vivement Dimanche sur France 2 ou La Meilleure Danse sur M6. Il est aussi l’ombre de l’émission Nouvelle Star pendant huit années, dont il a été le producteur.

C’est avec Agnès Boury et Stéphane Laporte que le spectacle D.I.S.C.O. prend vie.

disco-spectacle

disco 3

Deux heures pendant lesquelles nous suivons l’histoire de Lucie (rôle joué par Lola Cès), dont la vie change le jour où elle gagne au loto et décide de réaliser son rêve de devenir reine du Disco ! Ses différentes rencontres vont lui permettre de voyager à travers cette époque, notamment celle avec François, un chanteur et danseur de renom dans le milieu, qui deviendra son « big love », ainsi que Candy et Estelle, chorégraphes du feu de dieu dans les plus grands clubs Disco (cf vidéo en fin d’article).

A ses côtés, ce n’est pas le « twerk » ni la salsa que l’on apprends, mais plutôt le « moulinet », le pas de la « pelle », le « j’aime mon corps » ou l’oeil de biche » que l’on révise.

Les plus petits comme les plus grands ne seront pas au bout de leur surprise.

Un secteur relancé depuis quelques années maintenant.

Loin d’être « kitchs », les comédies musicales se font de plus en plus entendre. « Abba », « 1789, les amants de la Bastille », « Robin des Bois », « Sister Act », « Hairspray » ou plus récemment, « La Belle et la Bête », sont devenus des références, après des basiques tels que « Les Rois du Monde », « Notre Dame de Paris », » Adam et Eve ».

Les petits comme les grands basent leur culture théatro-musicale sur ces comédies musicales.

Inspiré des spectacles américains devenus mythiques à Brodway (ou Brodway Theater), berceau de la comédie et du théâtre depuis bien plus d’un siècle, nos comédies françaises n’ont rien à leur envier.

Un casting magique et talentueux

disco-casting

Le casting ? Juste très bien fait. Une palette de personnages et de styles différents, de chanteurs, danseurs et comédiens tous plus talentueux les uns que les autres. Vous les avez sûrement déjà vus dans des comédies musicales comme « Sister Act » ou encore « Salut les Copains », les dernières comédies à succès en France ou à l’étranger.

Lola Cès, qui joue le rôle du personnage principal, Lucie, est bluffante par sa joie de vivre communicative, son dynamisme permanent et son talent indéniable. Elle apporte un regard neuf sur le modèle type de comédien vu et revu, et ses formes sont son atout majeur. Elle est l’actrice phare de « Cendrillon » (rôle de Suzy, l’une des soeurs de Cendrillon) et d’ »Hairspray » (rôle de Tracy), comédies musicales dont le succès n’est plus à refaire.

disco-2

Le spectacle en vaut les paillettes. C’est les yeux pleins de poudre que l’on quitte son siège. Le temps d’une soirée, on est plongé – ou replongé – dans cet univers « old school » non déclaré mais assumé, qui ambiance toutes les générations.

Où acheter vos places ?

Les places sont disponibles sur tous les sites de ventes de billets de spectacles, et en premier lieu sur le site des Folies Bergère ; mais aussi sur Ticketnet.fr, sur Billetreduc.com, ou encore sur le site de la Fnac.

Plus d’informations sur le site officiel du spectacle, ici. Car une tournée est aussi prévue à travers la France, dans les grandes villes comme Lille, Rennes, Grenoble, Toulouse ou Marseille, pour les retardataires parisiens.

De 25 à 89 euros, vous trouverez tous les détails nécessaires sur le site officiel du spectacle.

Les folies Bergère, emblème de la comédie et du théâtre depuis bientôt trois siècles.

Symboles de la vie à Paris, les Folies Bergère ont accueillies depuis 1867 maintenant plus de 1.800 spectacles, comédies musicales et concerts, soit plus de 2,5 milliards de personnes dans ses gradins.

Cette figure emblématique du « vieux paris » dont la réputation n’est plus à faire, se devait d’accueillir une oeuvre telle que D.I.S.C.O. Des artistes tels que Joséphine Baker, Rita Cadillac, Charlie Chaplin ou encore Valérie Lemercier s’y sont produit.

En 2011, le théâtre est racheté par le groupe Lagardère pour la maudique somme de 9 millions d’euros. Autant que cela est d’autant plus prometteur pour les productions prévues à l’affiche.

Toujours pas convaincus ? Encore des doutes ? Allez, coupe Afro et tenues pailletées de rigueur, ils vous apprennent même à danser.

Get ready, D.I.S.C.O. is Back !

Laissez un commentaire :