PORTO VILA nova de gaia

Découvrez la ville de Porto ! Parfaite pour vos événements.

Lorsque l’on évoque l’idée d’organiser un événement professionnel au Portugal, on se rend compte que beaucoup ont encore des a priori sur la destination… Ce pays ne fait pas rêver, il n’est pas glamour et il ne surprend pas ! Je vous prouve le contraire ?

 Bilan de ces remarques, la destination est en réalité méconnue c’est pour cette raison que ces images négatives sont présentes dans l’esprit des gens. Cet article vous prouvera que le Portugal et plus particulièrement Porto et le Nord que j’ai décidé de mettre en valeur aujourd’hui est la destination à proposer pour vos prochaines recommandations clients !

Vila Nova de Gaiacircuit636_49056

Ce que l’on connait de ce pays : Lisbonne, l’Algarve, Madère mais on en oublie l’une des régions les plus charmantes et les plus inattendues « Porto & le Nord ». Une ville qui marie modernité et tradition, vous pourrez y découvrir des plages calmes et dépaysantes, des décors naturels, les vignobles du Douro… Bien qu’en déplacement professionnel, vos yeux seront perdus par la vue de l’océan, le fleuve, les montagnes, tout en dégustant une cuisine typique et généreuse accompagnée des meilleurs vin de Porto.

Ce n’est donc pas par hasard que Porto a été élue la meilleure destination européenne 2014 passant devant Milan, Rome, Vienne, Madrid…

Prenez quelques minutes pour découvrir cette vidéo, elle vous donnera sans doute envie de découvrir « enfin » cette très belle ville : http://vimeo.com/86438582

L’aéroport de PORTO  ?

Bien que Porto ne soit pas la capitale du Portugal elle reçoit des arrivées de nombreux pays, point très important dans le tourisme d’affaires.

L’aéroport propose des arrivées de : Bruxelles, Milan, Barcelone, Madrid, Zurich, Genève, Frankfurt, Lille, Marseille, Valence, Paris CDG / Orly / Beauvais, Munich, Dublin, Lyon, Amsterdam, Newark, Londre, Luxembourg, Dusseldorf, New York…

L’aéroport est situé à seulement 15 minutes du centre de Porto. Son avantage : il n’est pas immense, les bagages en soute sont  récupérés très vite par les participants qui ne pourront en aucun cas se perdre puisqu’il est de ces aéroports ou tout est simple.

On peut donc judicieusement proposer cette destination pour un court séjour incentive ou séminaire.

Les Hôtels & Hébergements :

On va distinguer différents types d’hôtelleries à Porto, les grandes chaînes d’hôtels, les hôtels plus typiques, les hôtels plus petits, plus cosy.. Je vous  propose de découvrir ma « petite » sélection :

Yeatman Hôtel Porto

The Yeatman Hotel : Un cadre spacieux et imprévisible

Il dispose de 82 chambres et suites magnifiques, chacune offre une terrasse privée avec des vues imprenables sur le fleuve Douro et sur l’emblématique zone riveraine de Porto. L’hôtel propose une dizaine de salles de réunion, le Spa Caudalie Vinothérapie est une oasis de sérénité et de bien-être. L’espace détente qui offre une vue panoramique spectaculaire, cette zone donne l’accès direct à la piscine couverte panoramique.

Le Tiara Park Atlantic Porto

Il est le rendez-vous incontournable du quartier des affaires de Porto. Situé à 15 km de l’aéroport,  l’hôtel vous invite à découvrir une nouvelle approche du luxe, les charmes de la principale ville du nord du Portugal. La richesse historique de la ville et la vie culturelle qui anime cette destination.
L’hôtel possède 232 Chambres, dont 42 Suites, 11 salles de réunion avec une capacité maximum pouvant aller jusqu’à 400 personnes en banquet.

Sheraton Porto Hôtel & Spa ***** :

Situé au coeur du centre-ville de Porto et du quartier des affaires, l’hôtel offre un espace lumineux et spacieux,. Le Sheraton Porto Hôtel & Spa a ouvert en novembre 2003 avec un nouveau concept d’hospitalité. Le bois, Le marbre, le verre, et l’acier se marient harmonieusement dans les différents espaces de ce bâtiment emblématique de 12 étages. Le Sheraton  dispose de 266 chambres et suites, d’un bar avec différentes ambiances, et d’un restaurant Porto Novo.

Les animations :

 48519_porto_teixeira_riverNorth_Porto_419206_i0


- Une découverte de la région très privilégiée :

Le départ sera à la gare « São Bento » vous montrez dans un wagon privatisé qui vous emmènera le long du Douro jusqu’à la Quinta da Régua… Là vous n’aurez plus qu’à profiter des paysages qui vous seront offerts : des collines de vignesaux maisons anciennes et traditionnelles, la visite se terminera par la traversée des champs d’amandiers et d’oliviers… un court séjour inoubliable !

Les activités sportives :

Porto et sa région se partage entre la terre et l’eau, elle vous permet donc de pouvoir proposer des activités variées alliant à la fois la mer et la montage.  Les activités les plus appréciées : le Trakking dans le parc de Gêres, le Canyoning qui vous fera découvrir des étangs et des cascades d’une beauté unique, le parcours étant d’un simple tous les participants même ceux qui habituellement ne seraient pas très à l’aise pourront participer à l’activité, vous avez également la possibilité de partir en croisière en bateau à voile..

Bien d’autres activités sont possibles comme une randonnée en 4×4, en VTT et comme vous le savez sans doute,  le Portugal est reconnu pour être le repère des surfeurs, venez donc vous essayez à cette pratique : LE SURF !

- Les activités plus culturelles et traditionnelles : 

La traversée du DouroLa traversée du douro

Visite guidée de la ville, cours de cuisine avec un chef, découvrez tous les secrets du « Vinho verde », embarquez dans un Rabelo privatisé (bateau typique de Porto) pour un cocktail ou dîner et naviguez sur le Douro entre les régions viticoles  et les villes de production du vin de porto : Porto et Vila Nova de Gaia.

Vous l’aurez compris, Porto est authentique, surprenante d’idée, à taille humaine, cette ville se découvre très bien à pied, son architecture et ses anciennes bâtisses lui on fait garder toute sa beauté. Vous apprécierez prendre quelques minutes pour marcher au bord du douro où de nombreux restaurants vous proposerons de dégustez une « morue » cuisinée à « moda portuguesa ».

En résumé : 

Ne doutez plus, Porto et sa région feront partis des endroits préférés de vos clients qui y retourneront sans aucun doute personnellement ! La période à privilégier pour découvrir Porto est de fin Mai à mi-Octobre.

La question du budget se posera, le Portugal est un Pays qui souhaite développer son offre professionnelle et propose des tarifs très intéressants afin d’être compétitif face à la concurrence.

Si vous désirez en savoir plus, je serai ravie de pouvoir partager avec vous mes connaissances et pourquoi pas organiser ENSEMBLE votre prochain séminaire ou séjour de récompense !

 

Laissez un commentaire :