Walt-Disney-Studios-paris-entrée-parc

Disneyland® Resort Paris : Nouvelle attraction pour août 2014.

Malgré une année 2013 difficile, du fait de l’annonce de nombreux accidents au cours de  cette même année et en dépit d’une une fréquentation du parc en baisse (-6,9% par rapport à 2012), le parc d’attractions Disneyland® Paris a récemment fait l’annonce de nouvelles animations qui seront ouvertes au public entre la fin de cette année et l’année 2014.

Une nouvelle attraction pour 2014

« Ah ! Paris… La ville des plus grands restaurants et des meilleurs chefs au monde ! Toute ma vie, j’ai rêvé d’être l’un des leurs. Vous vous dites sans doute que c’est un drôle de rêve pour… un rat, mais j’ai toujours pensé qu’en travaillant dur et avec un peu de chance, tôt ou tard, mon talent serait enfin reconnu. »

Sorti en salles en 2007 et mis en œuvre par le réalisateur Brad Bird, le film dont est tiré ce dialogue s’avère être le huitième long-métrage d’animation des studios Pixar. Multi-récompensée, cette production a notamment reçu l’Oscar 2008 du meilleur film d’animation.

Bien entendu, nous parlons ici du film d’animation à succès « Ratatouille ». Avec 7 824 208 entrées au box office français, le film de chez Walt Disney décroche la troisième place des films d’animations Pixar qui ont eu le plus de succès à leur sortie, et bientôt, Rémy, le petit rat préféré des français fera son entrée au parc à thèmes Walt Disney Studios® Paris.

Quoi de mieux que ce chef-d’œuvre très français, pour rendre hommage à notre capitale ?

RATATOUILLE : La nouvelle attraction de… par johan_production

Depuis quelques années, de nombreuses attractions sur le thème des films à succès des studios Pixar ont pu voir le jour dans chacun des parcs Disneyland® du monde entier. En effet, et pour ne citer que le cas de Disneyland® Paris, Ratatouille deviendra la sixième attraction née de l’alliance entre Disney et Pixar après les attractions Buzz Lightyear Laser Blast, Crush’s Coaster, RC Racer, Cars Quatre Roues Rallye, et Toy Soldiers Parachute Drop Toy. Cet engouement pour les animations Pixar est dû, notamment, à l’arrivée de John Lasseter au poste de directeur artistique de Pixar Animation Studios et Walt Disney Animation Studios, ainsi que de conseiller artistique chez Walt Disney Imagineering.

Plan Studio

« Cette attraction unique plongera les visiteurs dans l’univers de Rémy, un jeune rat talentueux qui rêve de devenir un grand chef français. Pour cette aventure parisienne romantique, Disney alliera ses talents de conteur à une technologie de dernière génération. »

Conçue à partir de technologies de pointe, Ratatouille : L’aventure totalement toquée ouvrira ses portes en août 2014. Le concept ? Vous réduire à la taille d’un tout petit rat et vous plonger au cœur d’un grand restaurant parisien, très animé. Ainsi, peut être vous retrouverez-vous à fuir la semelle de chaussure d’un cuisinier animé, à éviter les lancés de couteaux d’un cuisinier en colère, ou encore à vivre le vertige d’être perché sur le bord d’une toque.

Attraction

Pour venir compléter cette attraction inédite et innovante, un véritable quartier parisien a été recréé, comprenant une boutique et un restaurant gastronomique français.

Disneyland® Resort Paris souhaite ainsi faire honneur à notre « ville lumière » comme l’a déclaré Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S : « Le thème, très français, est un hommage à notre capitale et aux personnages mémorables du film qui font de Ratatouille un sujet de choix pour une nouvelle attraction qui aura toute sa place à Disneyland® Paris ».

Plan construction

En attendant …

Avant de pouvoir jouir de nouvelles sensations à travers cette attraction inédite, petits et grands pourront profiter de la magie de Noël mise en scène par le parc de loisir.

Pour ce coup d’envoi de la saison de Noël 2013, Mickey et ses amis ont pu étrenner leurs nouveaux costumes devant un certain nombre de célébrités invitées par le parc. Sportifs, acteurs et personnalités de la mode ont eu la chance de découvrir, émerveillés,  la parade Disney Dreams ! fête Noël. Ces visiteurs privilégiés ont surtout eu le plaisir de visionner en avant-première la prochaine œuvre cinématographique du studio d’animation : La Reine des Neiges dont la sortie prévu le 4 décembre prochain au Grand Rex à Paris puis le 20 décembre dans toutes les salles.

Affiche

Au sein du parc illuminé par un somptueux sapin dressé dans la célèbre Avenue de Main Street et scintillant de mille et un flocons, les visiteurs quotidiens pourront profiter des nouvelles décorations de Noël. Toujours engagé à nous émerveiller, le parc Disneyland® Paris propose également une toute nouvelle scénographie de son spectacle son et lumière Disney Dreams ! fête Noël. Vous pourrez ainsi redécouvrir ce spectacle époustouflant avec la présence de nouveaux personnages Disney  dont Olaf, le petit bonhomme de neige du prochain film d’animation.

Noel Disney

N’oublions pas que Noël enchanté Disney, c’est aussi le bonheur de vibrer au son des nouvelles parades enivrantes décorées aux couleurs de l’événement.

Les plus jeunes vivront la magie du rêve éveillé Disney en faisant des rencontres inoubliables au village du père Noël  de Cottonwood Creek Ranch, où ils auront peut-être la chance de se blottir dans les bras de Duffy l’Ours ou de faire la connaissance des personnages de l’étrange Noël de Monsieur Jack, célèbre film d’animation des studios Disney.

Comme chaque année chez Disneyland® Paris, la magie de Noël n’a pas fini d’opérer et continuera de nous émerveiller jusqu’au 6 janvier 2014.

2 comments

Laissez un commentaire :