coachella-logo

Festival Coachella : rendez-vous incontournable du mois d’avril !!

Vous ne connaissez pas le fameux Festival Coachella dont tout le monde parle à travers le monde? Nous vous dirons que vous avez sûrement raté votre vie, eh oui !! (Et c’est peut-être vrai donc pensez-y pour l’année prochaine !!) Au mois d’avril, c’est l’événement mondial musical…

Le Festival Coachella c’est quoi ?

Ce festival de musique et d’art est reconnu comme l’un des meilleurs au monde et le plus médiatisé. Située dans la région désertique de Coachella en Californie et organisé par Goldenvoice, il se déroule tous les ans en avril depuis l’année 1999. Avant c’était trois jours, où vous pouviez écouter du rock, du hip-hop, et de la musique électro. Vous me direz comme ça que n’a pas l’air très différent des autres festivals à travers le monde. Sauf que Le Festival Coachella est une expérience de folie inoubliable dans le milieu hype le plus adoré des stars de la musique et du cinéma… Les américains savent nous vendre du rêve encore et encore…

ok1

Aujourd’hui, sous un nouveau format, il rassemble plus de 200.000 personnes pour deux week-ends de bonheur à l’état pur. L’ambiance de cet évènement est absolument magique. Tous les amateurs de musique et les plus grandes stars se bousculent pour y aller, les places se vendant très vite (minimum 375 $ pour une simple entrée). Il faut s’y prendre des mois à l’avance pour espérer y assister ! A votre disposition huit scènes avec des installations d’envergure, tout ça rien que pour vous. Depuis deux ans, la société a décidé d’augmenter le nombre de participants pour augmenter encore plus son envergure et a donc décider d’organiser le festival sur deux week-ends d’affilés au lieu de seulement trois jours comme dit précédemment.

Le Festival Coachella c’est surtout des stars partout, et comme nous !

Des affiches gigantesques et de qualité phénoménale sont proposées au public et possèdent ainsi un grand rôle quant au succès du festival depuis quinze ans. Les visiteurs font face à un grand choix et une grande variété d’artistes : du bon vieux rock avec Queens of the Stone Age, de l’électro avec The Knife, de la pop avec Lana Del Rey, du rap avec Drake & Jhene Aiko, Outkast ou encore Pharrel Williams, Solange, Queen Beyonce ou encore le jeune Justin Bieber. De quoi rendre heureux un public très large venu du monde entier.

Si le festival rassemble autant de visiteurs c’est aussi que des centaines de personnalités sont présentes! Outre les concerts de folie qui sont proposés, d’Outkast à Kanye West en passant par Muse et Arcade Fire, de nombreuses stars du cinéma, de la télévision et de la musique viennent en VIP assister à cet événement unique (je ne vous communiquerai pas le prix du billet VIP pour éviter des crises cardiaques…). Ce weekend, parmi tous ces invités de marque, on a ainsi pu voir Selena Gomez, Ke$ha, mais aussi Leonardo DiCaprio qui a marqué les esprits en offrant quelques pas de danse dont les spectateurs se souviendront, Kendall et Kylie Jenner ou encore Jared Leto ! Il est donc évident que de nombreuses personnes fassent le déplacement pour voir ces concerts et ce déluge de stars, d’autant plus quand elles se lâchent avec des tenues très hippies et des pas de danses déjantés que nous n’oublierons pas (merci Léo …)

Vidéo : Léonardo DiCaprio nous offre une petite danse enflammée…

Qu’est ce qu’on ferait sans notre belle communication ?

Le succès du festival Coachella est surtout assimiler à l’ambiance nostalgique qu’il dégage. En effet, il a lieu dans une zone déserte de la belle Californie, près de Los Angeles. Cette atmosphère frappant ses visiteurs par sa chaleur et sa poussière, rappelant cette ambiance Far West d’auparavant qui n’est pas sans rappeler celle du festival symbolique de Woodstock (années 60). Cette année, la deuxième journée a d’ailleurs, été marquée par une tempête de sable, qui n’a étrangement pas du tout perturbé les festivités et le nombre d’entrées. Au contraire, cet événement climatique a même créé une atmosphère idéale qui se mariait parfaitement avec l’ambiance du festival, et surtout avec des concerts explosifs.

Mais la réussite de ce festival est surtout basée sur une communication exemplaire. Les photos et vidéos nous montrent des gens heureux et des stars qui se mélangent aux festivaliers lambda. Des stars sont payées pour y assister en portant des marques afin de faire leur publicité. C’est surtout grâce à l’implication forte de l’organisation Goldenvoice. Elle fait partie de The Anschutz Entertainment Group qui organise le plus d’événements sportifs au monde. La société a aussi développé AEG Live, second plus gros promoteur de musique derrière le fameux Live Nation. C’est aussi grâce à un grand business que Coachella a réussi à passer le cap, Paul Tollett. L’attractivité de Coachella tient aussi à ses manifestations spectaculaires. En 2012 par exemple, le festival ressuscite le rappeur Tupac qui apparaît sur scène sous forme d’hologramme. A Coachella, tout est possible et on peut même y gagner des tickets à vie.

Coachella à Paris!

Ne vous inquiétez pas, je sais que le billet pour Los Angeles coûte très cher et que nous n’avons que nos yeux pour pleurer de ne pas assister à cet événement mémorable. Pour combler ce manque et éviter la dépression des fans de musiques, la Ville de Paris a tenté de ramener à vous le festival Coachella et soyez heureux, le prix n’est pas le même, loin de là (bon on imagine que les concerts ne sont pas les mêmes non plus…). Ils ont proposé aux parisiens de se rattraper le samedi 19 avril au Café de la Presse avec un programme bien complet : tatouages éphémères, création de couronnes de fleurs, marché des créateurs, Dj sets et concerts, Coachella Oh La La, l’expérience qui n’était à ne manquer sous aucun prétexte. Bon le seul problème c’est que le désert californien a dû être dur à faire venir… (Désolé je ne pouvais pas mettre mon article avant le 24 avril malheureusement mais vous le savez pour ne pas le louper l’an prochain).

Au programme :

 De 13h à 17h : Ateliers DIY (couronnes de fleurs, maquillage, tatouages éphémères etc.) ainsi qu’un marché de créateurs hype pointus (Duchesse ParisExal SkateboardBE MA…).

De 17h à 6h : vous pourrez danser sur les sets endiablés des DJs  SaadinaRaphael Kid Music, Victoria Is Near ou encore le duo sexy Villanova.

— Les Infos pratiques : —

Prévente : 8€

Sur place : 12 €

Adresse :

Café de la Presse

36 boulevard de la Bastille, 75012 Paris

 

About Gwenaelle Palaric

Moi ? Jeune étudiante de 23 ans passionnée par la musique et les voyages.

Diplômée en 2012 d’une licence en information-communication à Paris 8 j’ai voulu me spécialiser en RP-Evenementiel à l’ECS Paris. C’est surtout le programme 1 jour en cours/4 jours en entreprise qui m’a séduite.

J’ai effectué un stage en tant qu’attaché de presse chez Oxygen, un deuxième où je m’occupais de la communication et de la gestion d’un club de musique et pour finir dans une agence évènementielle qui se nomme Artemis Events et aujourd'hui je suis au Public Système au pôle congrès (de la prod, de la prod et encore de la prod !)

Je suis très attirée par les Etats-Unis et tout particulièrement Los Angeles, j’aimerais y faire un séjour pour perfectionner mon anglais après l’obtention de ce Master.

Je m’occupe également du management artistique d'une artiste dans le domaine de la musique (Et oui ça en fait des choses!)

Pendant mon temps libre, j’aime me balader sur Paris, visiter la capitale, faire du shopping, de la photographie, et je suis une geek et j’assume !

One comment

Laissez un commentaire :