photo-parc-asterix-448

Le Parc Astérix fête ses 25 ans !

Le parc Astérix fête cette année ses 25 ans et il a mis les petits plats dans les grands pour sa réouverture le 12 avril dernier !

parc-asterix-25ans

Le parc Astérix fête cette année ses 25 ans et il a mis les petits plats dans les grands pour sa réouverture le 12 avril dernier.

Créé en 1989, le parc Astérix est un parc entièrement dédié aux personnages imaginés par Uderzo et Goscinny sur 40 hectares entièrement conçus à la gloire des irréductibles Gaulois. Le parc Astérix symbolise le parc d’attraction à la française, il est le pionnier des parcs français.

Deux millions d’heures de travail ont été nécessaires à la réalisation de ce parc, le succès a été immédiat, petits et grands ont découvert avec joie, l’univers palpitant, joyeux et plein d’humour de nos ancêtres les gaulois. Avec la mise en place de nouvelles attractions à sensation forte, le parc possède 35 attractions.

Pourtant, il a bien failli disparaître il y a quelques années quand Disneyland s’est installé, mais personne ne peut véritablement vaincre et abattre le village gaulois. À l’époque, il s’agissait de proposer une alternative gauloise à l’armada Mickey qui préparait son ouverture 10 km plus loin à Marne la Vallée…
La concurrence a été cataclysmique, Mickey a tout raflé sur son passage et la fréquentation a diminué presque de moitié. Pourtant le village gaulois a résisté encore et encore et est finalement parvenu à redresser la barre !

Aujourd’hui le parc Astérix génère un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros. Avec ses 1 700 000 spectateurs par an c’est le 2ème parc d’attraction le plus fréquenté de France.

Plus que Disneyland et le Futuroscope, le Parc Astérix est réputé pour ses montagnes russes spectaculaires : Oziris et surtout le Tonnerre de Zeus. Et pour ses 25 ans, c’est un nouvel univers qui a ouvert ses portes : la Forêt d’Idefix pour les tout petits…

La forêt d’Idefix, nouvel univers pour les enfants du Parc Astérix

Pour ses 25 ans, le parc accueille une nouvelle génération de petits gaulois en leur créant un univers à part entière : La Forêt d’Idefix ! Situé à deux pas du Village Gaulois, ce nouvel environnement thématique fidèle à l’esprit de la bande dessinée a tout pour plaire aux enfants dès l’âge de 3 ans.  Zone dédiée à la famille et aux enfants, la Forêt d’Idefix propose cinq nouvelles attractions, deux aires de jeux, un nouveau kiosque destiné à la restauration ainsi qu’une boutique.

1897746_824520464231057_37477055_n

Cinq nouvelles attractions pour les bambins du Parc Astérix !

Chaque attraction est liée à une histoire et l’espace est consacré au thème du druide :

« Aérodynamix » une attraction ludique où les animaux pédalent et emmènent les enfants dans les airs, l’ascenseur« Enigmatix » une tour qui fait monter et descendre les enfants, « Hydrolix »  un parcours d’eau avec des bateaux, « Lavomatix » et sa course de caisses à savon et enfin, dernière attraction la « Maison chaudron d’Etamine » pilotée par une druidesse qui fabrique potions et tisanes. Des histoires plus folles les unes que les autres !

Les petits vont pouvoir faire comme les grands avec des attractions à leur taille et ne risqueront plus de s’ennuyer.

Même la poubelle, plus étonnante que jamais, est devenue un des lieux les plus fréquentés de la Forêt d’Idefix puisqu’elle aspire les déchets, lâche des nuages de fumée et souffle des grosses bulles.

Au total ce sont 3,5 millions d’euros qui ont été investis et plus de 7 mois de travaux. Avec ce nouvel espace spécialement conçu pour les enfants de 2 à 9 ans de moins d’1m30, le Parc Astérix espère accueillir 100 000 visiteurs de plus. Tous les petits gaulois de moins de 7 ans sont invités au parc Astérix gratuitement jusqu’au 4 juillet 2014. L’occasion pour eux de venir tester les 5 nouvelles attractions au sein de cet espace de 5000 m².

entree-enfant-offerte-parc-asterix-300x200

25 ans de sensation, d’humour et convivialité !

Entrer au parc Astérix c’est un peu comme ouvrir une bande dessinée, se laisser prendre la main et partager l’univers de ces irréductibles gaulois !

L’ADN du parc Astérix c’est avant tout le spectacle de rue, le contact avec les personnages et les attractions à sensation.

Tous les personnages sont là avec des noms pas toujours faciles à retenir. Les gaulois savent s’amuser, à pleine vitesse car ils n’ont peur de rien ! 35 attractions sont réparties dans 6 univers différents, le rythme est parfois soutenu, pour les enfants comme pour les plus courageux !

Avec « Oziris » leur dernière création, ils propulsent leurs passagers à plus de 90 km/heure, les jambes en l’air. Il faut se l’avouer, avec « Oziris » on a tous cru qu’on allait s’écraser et que nos pieds allaient frotter le sol ou encore que notre tête allait toucher le plafond dans « Tonnerre de Zeus » !

PARKS Trip teste OzIris

 Et il faut s’accrocher aussi dans l’attraction « La trace du Hourra ». Avec une piste de bobsleigh de 200 mètres de long, elle fait partie des attractions fortes du parc Astérix. Les amateurs peuvent également trouver leur compte de sensation à bord de « Goudurix » où il faut affronter une descente vertigineuse de 75 km/h avant d’enchaîner sur un rythme effréné : 7 loopings différents, les sensations sont garanties !

Mais la méga star du parc Astérix c’est « Tonnerre de Zeus », la plus grande montagne russe d’Europe entièrement construite de bois et de métal, elle propose un parcours décoiffant de 1,2 km à près de 80 km/h !header-tdz-2013

Tonnerre de Zeus fait partie des 31 attractions du parc Astérix mais toutes ne sont pas conçues pour faire monter le taux d’adrénaline des visiteurs même si ces derniers apprécient les sensations fortes. En effet, le parc propose des attractions pour tous les publics et des spectacles comme l’invasion des Vikings.

À midi, on déjeune en terrasse pour recharger les batteries! Au menu, brochette de sanglier, évidemment représentative du festin gaulois et de tout l’imaginaire autour de la bande dessinée.

Le ventre bien rempli, la visite peut reprendre pour découvrir des joyaux bien cachés, se laisser transporter à travers les époques jusque dans une arène romaine pour un spectacle en compagnie des fameux légionnaires !

En coulisse, le centurion se prépare au combat mais que les gaulois se rassurent, ils pourront dormir le soir sur leurs deux oreilles, il n’avalera pas de potion magique !

Ouvert de début avril à mi-octobre, le parc Astérix emploie 1500 saisonniers et 176 permanents, une vraie ville, que dis-je, un vrai village gaulois entièrement voué au divertissement !

Il serait dommage que ceux qui n’y ont jamais mis les pieds hésitent encore, rencontrer Astérix est une récréation, et qui sait, peut-être une chance de boire un peu de potion magique….

HEWCLLOGYB

17 comments

  1. Bon et bien c’est combien le ticket?? Je connais ce parc mais avec ce petit rappel des attractions j’ai bien envie d’y retourner!!!!! Par toutatis

  2. 25 ans, déjà ! Merci pour cet article qui me rappelle de bons souvenirs de ce parc !
    De belles journées ensoleillées à s’amuser : ça donne envie d’y retourner cet été !

  3. je me disais justement qu’il était temps d’y retourner! Cet article met bien en valeur le parc et on a la certitude d’y passer un bon moment! Merci pour les informations!

  4. Eh bien moi ç a m’a donné envie d’aller voir Astérix et ses gaulois pour braver ma peur durant les sensations fortes !!!!! Br Br Br !!!!

    Vive la Gaule !!!!!!!!!!!!!

  5. L’an dernier Osiris et cette année le parc fête ses 25 ans ! Une belle campagne de communication qui a commencé ! Moustachement vôtre

Laissez un commentaire :