Et vous, oseriez-vous bousculer vos habitudes et dire OUI ?

Face à un choix inhabituel, 99% des gens refusent de bousculer leur quotidien. Mais certaines personnes sont prêtes à tout pour vivre des instants inoubliables.

Avez-vous entendu parler des aventures #Capturcall de Renault ? Non ? Je vais vous les raconter.

Réalisée par l’agence Marcel, avec la participation de Publicis Conseil, Publicis Shopper, OMD et We Are Social, cette campagne d’envergure a pour but de promouvoir la nouvelle voiture Renault, le Captur. C’est le Crossover urbain de la marque française, au design agile et aux courbes évoquant mouvement et légèreté. Il a su séduire une clientèle jeune et active grâce à sa signature « Vivez l’instant ».

Quoi de mieux que de prolonger ces instants en offrant des moments inoubliables ?

Laissez-moi vous expliquer le concept :

C’est en partenariat avec Uber, le service de chauffeur privé, que le piège se met en place. Ce sont des clients de cette compagnie qui vont se retrouver dans un Renault Captur avec un chauffeur un peu rebelle. Au lieu de les emmener à l’adresse demandée, ou à bon port, le chauffeur, comédien et humoriste Vérino, va leur demander s’ils sont prêts à « vivre une aventure avec lui ».

Des caméras cachées ont tout enregistré, et les différentes réactions sont à voir ! Le petit condensé était utilisé ces derniers mois comme teaser à la télévision.

Le but de cette opération est de faire vivre des moments uniques à cette classe de jeunes attirés par le Renault Captur, qu’ils laissent libre court à leur insouciance et qu’ils profitent des petits instants, qu’ils n’ont pas souvent le temps de savourer de part leur travail et le manque de temps.

Comme je le disais, ils ont quasiment tous dit non, mais ceux qui ont osé ne l’ont pas regretté ! Les plus audacieux ont vécu des moments extraordinaires parmi lesquels certains ont savouré un repas préparé par le grand chef français Jean-François Piège dans la Grande Roue de Paris place de la Concorde, ont découvert les ateliers du créateur Jean-Charles de Castelbajac  avec en prime une robe dédicacée par le couturier lui-même, ou encore faire de la figuration aux cotés de l’acteur et réalisateur Jean-Paul Rouve. Donc oubliez vos habitudes et votre routine quotidienne, lâchez donc cet ordinateur et « vivez l’instant » !

Et la, ça ne vous donne pas envie de dire OUI ?

Pendant 3 mois, Renault va multiplier les rendez-vous dans la presse et sur les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest ou Twitter) afin de donner l’opportunité aux fans de cette campagne de vivre eux aussi un moment exceptionnel !

Il suffit de se rendre, par exemple, sur le site dédié à l’événement, www.capturcall.fr, de s’inscrire à la newsletter, de suivre Capturcall sur Twitter et d’oser dire OUI #CAPTURCALL afin d’avoir la chance de gagner !

Je vais donc vous raconter l’aventure extraordinaire que j’ai vécu en disant OUI #CAPTURCALL :

Tout commence en Février, quand j’ose écrire la petite phrase magique sur la toile bleue, et soudainement, en Mars, je reçois un inbox m’annonçant avoir été sélectionnée pour un Capturcall sportif. « Oseras-tu ? »

Comment refuser ?!

La seule condition ? Venir accompagnée d’une personne.

A ce moment-la, l’aventure commence et la date est fixée, ainsi que l’heure et le point de rendez-vous. Je me retrouverai donc, accompagnée de ma meilleure amie, Porte Dorée, à 15h30, le samedi 15 mars 2014. Je passe la fin de semaine à me demander ce qu’il va se passer, bien qu’ayant une petite idée derrière la tête. Nous sommes en plein tournois des 6 Nations, et ce samedi la, se joue le match décisif France-Irlande au Stade de France.

Amatrices de rugby depuis des années, nous ne pouvions qu’espérer que ce soit cet événement sportif auquel nous allions assister, ou que le Capturcall soit en lien avec le tournoi.

Les gagnants commencent à s’amasser au point de rendez-vous, nous sommes une vingtaine, et nous ne comprenons toujours pas ce qu’il nous arrive.

C’est alors qu’un défilé de voitures Captur, logotées pour cette campagne, se gare devant nous. L’aventure peut commencer !

Nous nous répartissons dans les voitures, signons des clauses autorisant (ou non) la diffusion de notre image, et nous voila parties pour … le Stade de France !

A ce stade la, nous n’en savons toujours pas plus.

Arrivées au Stade, l’hôtesse nous remet notre kit Captucall : un polo orange et blanc logoté #Capturcall, et notre pochette comprenant un billet, un bracelet VIP et un coupon cadeau à remettre en fin de match. Nous mettons donc notre polo sur les épaules et notre bracelet autour du poignet.

Direction les loges du Stade de France ! Un espace nous est réservé tout au long du match, afin de pouvoir nous désaltérer quand nous le souhaitions et savourer les petites gourmandises réalisées par le traiteur Lenôtre.

Bien sur, le but de cette opération est de faire parler de notre expérience en temps réel sur les réseaux sociaux, donc nous immortalisons le moment et postons toutes nos photos et commentaires sur Instagram, Facebook et Twitter.

Le match commence, la Marseillaise retentit dans le Stade, et l’émotion prend le dessus. Malgré la défaite de la France en ce samedi 15 Mars 2014, l’âme d’enfant reste présente et l’émerveillement continue.

photo

Le photocall dans l’espace restauration immortalise encore plus cette journée inoubliable, et les rencontres restent gravées dans nos esprits. La fin approche, et nous voici tous à brandir nos coupons cadeaux aux hôtesses, qui, en retour, nous remettent un sac comprenant deux ballons de rugby et des magazines.

Il est 20h et nous retrouvons notre chère hôtesse et voiture, afin de nous déposer dans n’importe quel endroit dans Paris.

Voilà, pour moi, ce qu’était l’événement Capturcall.

Cette campagne de promotion du nouveau Crossover de Renault et totalement innovante, où tout est relié : films TV, films viraux, campagne presse et street marketing, sans oublier les réseaux sociaux.

Je vous invite à vous rendre sur le site www.capturcall.fr pour réaliser l’ampleur de l’événement, et revivre les réactions en tous genres des passagers de Vérino, mais aussi d’admirer les différents Capturcall réalisés !

Tout est possible quand on ne sait pas à quoi on s’attend.

OSEZ DIRE OUI ET BOUSCULEZ VOS HABITUDES !

Sportivement votre.

bg-loader-660x330

Laissez un commentaire :