Stéphane Appert

photo blog

Cher(s) lecteur(s) et lectrice(s),

Au travers ce petit texte je vais tenter de manière rapide de me présenter.

Je m’appelle Stéphane Appert

  • Pour le coté sérieux 

Après avoir passé ma 5ème année de pharmacie à Nantes (UFR des sciences pharmaceutiques et biologiques) j’ai décidé de me spécialiser dans l’univers des Relations Publiques/Presse et évènementiel.

Un choix somme tout étonnant et surprenant mais qui, malgré tout, trouve une logique dans mon parcours extra-scolaire.

En effet très tôt durant mes études j’ai décidé de m’impliquer dans le monde associatif étudiant. C’est ainsi que j’ai pu prendre la direction de l’association représentative des étudiants en pharmacie de Nantes (ANEP) et organiser à sa tête de nombreuses soirées, Gala de remise de diplôme, une Assemblée Générale rassemblant 300 étudiants représentatifs des 24 associations  étudiantes de pharmacie de France.

Le plus gros challenge de ma vie associative aura été l’organisation du XXIIème Critérium de Pharmacie qui a réunit 1200 étudiants en pharmacie pendant une semaine dans une station de ski avec un budget de 500K€.

C’est ce passif associatif qui m’a alors donné l’envie de progression et d’évoluer dans le monde de l’événementiel et plus particulièrement celui de la santé ( milieu duquel je viens). Et c’est donc tout naturellement que j’ai décidé lors de mon année de spécialisation de pharmacie (6ème année débouchant sur le diplôme de Docteur en Pharmacie) de m’inscrire au Mastère 2 Relations Publiques/Presse et Events 2,0 que propose l’ECS Paris (ECS Paris) afin d’obtenir le maximum de bagage pour me lancer dans cette future aventure professionnelle.

  • Pour la partie moins sérieuse 

J’anime durant mon temps libre des soirées que ce soit des soirées d’étudiants, galas, mariages, remise de diplôme devant un public pouvant aller jusqu’à 1500 personnes.

Je pratique depuis plus de 10 ans la guitare et le chant et j’ai à de nombreuses reprisse eu l’occasion de faire des concerts (il doit exister des casseroles sur internet donc à vos claviers si vous voulez les retrouver).

Une petite citation qui me correspond bien signée  John Steinbeck : « A mon avis, lorsque l’on est confronté à des choix que se soit en acte ou en pensée, gardons à l’esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n’ait à se réjouir de notre mort« .

Profil LinkedIn : Appert Stéphane