En cette période de Noël, à nous les petites anglaises !

Noël approche à grands pas, l’occasion chers lecteurs, de faire un focus sur la mode anglaise et subjuguer nos « pupilles » !

Nous avons tous contemplé, et ce depuis toujours, le look improbable de nos voisins d’outre-manche

Lumière sur le pays de la Reine Mère afin de comprendre d’où vient cette effervescence :

La mode anglaise a construit sa renommée dans la royauté et la tradition (la Reine Elisabeth II en est aujourd’hui une véritable égérie), mais surtout grâce aux mouvements de rue ! En effet, la musique a modifié les codes de la mode britannique : punk, grunge, colourfull, preppy

Chacun exprime aujourd’hui sa propre marque de fabrique !

Entre le petit style coloré/bien rangé de la Reine et les crêtes fluorescentes des punks de Camden, la mode réside dans l’extravagance ! ET ON AIME SA..!

Chez les Grands-Bretons, tout constitue un show permanent, des cheveux à la tête, où le ridicule est un mot résolument banni. Car si la « petite robe noire SOOoo parisienne » est synonyme d’élégance et de bon goût, elle pourrait aussi sembler incroyablement terne et ennuyeuse dans la capitale britannique.

L’Angleterre, fidèle à elle-même, a su garder sa « touch » bien à elle durant toutes ces années de royauté et nous a toujours concurrencé quant à son originalité des looks en période de Fashion Week !

 

Les anglais s’amusent à jumeler les imprimés, les accessoires, et les couleurs qui détonnent…

C’est justement cette pointe d’originalité qui fait voguer dans le monde des pièces follement et résolument tendances !

So What ?!

Les français, « un poil chauvin », diront que les Anglais s’habillent comme des sacs !

Néanmoins, aux yeux de la majorité, elle est devenue aujourd’hui une véritable référence qui murmure à nos oreilles du Paul Smith, Alexander McQueen, John Galliano en passant par du Stella McCarney…. Miam, on en redemande !

Tous ces créateurs (et pas que bien sûr…!) ont contribué à l’essor de la mode anglaise où souffle une tornade de folie créatrice dans l’univers de la mode ces dernières années !

londres_6

 

2013 : une année qui sent bon le thé à la menthe !

 

La bonne nouvelle chers lecteurs, c’est qu’aujourd’hui, plus besoin de prendre l’Eurostar pour aller flâner la crème de la mode made in UK !

Après l’ouverture de Monki et de & OtherStories avant l’été, focus sur deux enseignes britanniques qui vont déchainer les foules parisiennes pour la nouvelle année… des prix moindres pour des pièces de folies 100% BRISTISH !

topshopLa marque anglaise chouchou des shoppeuses a posé ses valises au mois d’Octobre dernier aux Galeries Lafayettes Haussmann. Elle a ainsi rejoint la marque américaine Urban Outfitters qui a elle aussi créé le buzz cette rentrée en investissant quelques 100 m2 au sein des Galeries. Fini de shopper vos coups de cœur TOPSHOP sur internet, vous pouvez maintenant les essayer !

 

A noter dans vos agendas ! Le temple de la mode londonienne à prix réduit ouvrira 4 nouvelles boutiques en France en 2014 !

Les villes élues sont (tatatatammm…) : en février au centre commercial Toison d’Or à Dijon, entre mars et juin à Villeneuve-la-Garenne et à Aulnay-sous-bois, en juin à Créteil puis pour finir Toulouse courant 2014.

En attendant, vous pouvez toujours aller sur leur site internet : http://www.primark.fr/ (et trouver une jolie robe à paillette ou un nœud papillon trendy à prix doux pour les fêtes !)

Sur ce,

kisses & cotillons ! 

 

About fgautier

6 comments

  1. Primark qui déboule en 2014 ! *clap clap*

    Article historiquement fashion UK qui donne de fortes envies de sauter dans l’Eurostar pour aller faire quelques soldes de Noël à Camden et dire coucou à Kate & Georges.

    GG !

  2. On attendait que ça !!!
    Du TOPSHOP, du PRIMARK, à nous les bonnes affaires et une garde robes riche en couleurs !! On va montrer aux british que les françaises ne sont pas toutes chauvines :D

  3. C’est tout à fait l’esprit londonien! Bravo c’est plutôt bien représenté et sans ces clichés abruptes! Que les parisiennes en prennent de la graine! Donnez vous dans votre style les filles!

Laissez un commentaire :